Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > A STRASBOURG RASSEMBLEMENT CONTRE L’ANTISÉMITISME ce mardi 19 Février 2019 à (...)

A STRASBOURG RASSEMBLEMENT CONTRE L’ANTISÉMITISME ce mardi 19 Février 2019 à 19h sur la Place de la République

lundi 18 février 2019

LE MRAP SOUTIENT TOUTES LES MOBILISATIONS CONTRE LE RACISME

Le MRAP a déjà eu l’occasion d’exprimer ses préoccupations et sa condamnation des manifestations récentes d’antisémitisme.
Il se réjouit que 14 partis politiques aient su prendre l’initiative d’une manifestation publique, le mardi 19 février, contre cette multiplication des expressions et des actes d’un racisme toujours présent dans la société française.

Il apporte, à la place qui est la sienne, son soutien à cette manifestation, comme à toutes les initiatives prises contre les résurgences de "la bête immonde ».

Il souhaite que cette action soit l’occasion d’une réflexion permanente au sein de ces partis sur leur responsabilité dans tout ce qui peut, dans la parole ou l’action publique, entretenir le rejet de l’autre, et notamment le racisme.
le 17 février 2019
— 
Collège de la Présidence
MRAP - Mouvement contre le racisme de pour l’amitié entre les peuples
43 bd Magenta - 75010 Paris
Tel : 01 53 38 99 99 - Fax : 01 40 40 90 98

Lire aussi son communiqué du 15 février
https://mrap-strasbourg.org/Communique-de-presse-La-bete-immonde-est-toujours-presente


A Strasbourg, à la place qui est la sienne, le comité du MRAP soutient la manifestation annoncée ci-dessous dans l’esprit du texte ci-dessus.


RASSEMBLEMENT CONTRE L’ANTISÉMITISME
Mardi 19 Février 2019 à 19h
Place de la République - Strasbourg

"A l’instar du rassemblement national organisé à Paris, les partis politiques du Bas-Rhin lancent un appel à la mobilisation contre l’antisémitisme :

"Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l’année 2018. Ca suffit !".

L’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, les victimes de l’Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés, parce que Juifs. Ca suffit !

Nous sommes tous concernés. L’antisémitisme n’est pas l’affaire des seuls Juifs. Il est l’affaire de la Nation tout entière.

Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine.

C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des Français à se réunir dans toutes les villes de France pour dire ensemble : NON, l’antisémitisme, ce n’est pas la France !"

Un rassemblement est donc organisé à Strasbourg, ce mardi 19/02 à 19h Place de la République par Agir 67, EELV Alsace, Génération.S - le mouvement, Les Républicains 67, La République En Marche 67, LIBRES ! 67, MoDem Alsace, Parti Communiste Français 67, Parti Socialiste 67, Parti Radical de Gauche 67 "

D’après les DNA de ce soir les organisateurs ont publié un autre communiqué !

Un communiqué des organisateurs du rassemblement de Strasbourg

Les partis politiques co-signataires de l’appel à la mobilisation contre l’antisémitisme qui se tiendra mardi 19 février 2019 à 19h place de la République à Strasbourg ont arrêté l’organisation suivante", indique un communiqué diffusé en début d’après-midi ce lundi :

  • "Ni drapeau, ni bannière, seule l’écharpe tricolore sera de mise pour les élu.e.s.
  • La seule expression publique sera portée par plusieurs jeunes de divers horizons, ils liront l’appel et un texte choisi par l’ensemble des
    signataires.
  • Ce temps sera suivi d’une minute de silence puis de l’hymne national français.

Les signataires de l’appel : Agir 67, EELV Alsace, Génération.S - le mouvement, La France Insoumise 67, Les Républicains 67, La République, En Marche 67, LIBRES ! 67, Modem Alsace, Parti Communiste Français 67, Parti de Gauche 67, Parti Socialiste 67, Parti Radical de Gauche 67, Place Publique 67, UDI 67.

form pet message commentaire