Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > A propos des injonctions de l’ambassade d’Israël vis-à-vis de la (...)

A propos des injonctions de l’ambassade d’Israël vis-à-vis de la municipalité de Strasbourg. Un communiqué du comité local du MRAP

mardi 18 mai 2021

Vient d’être rajouté en portfolio l’article des DNA du 16 mai où figure figure la nouvelle interpellation de la maire de Strasbourg par l’ambassade d’Israël et le délégué du CRIF Alsace


Nous sommes sensibles aux injonctions répétées de l’Ambassade d’Israël qui outrepasse clairement ses prérogatives. Elle demande à Strasbourg des gages incessants de bonne conduite pour faire condamner ou réduire au silence toute opposition à la politique de son gouvernement.

Les causes premières des révoltes des populations palestiniennes sont la politique de colonisation forcenée utilisant des moyens brutaux, les crimes d’apartheid, le blocus illégal et féroce de gaza depuis 2007.

Les tirs de roquettes depuis Gaza sont une des conséquences de cette situation, sachant que le HAMAS et le Djihad islamique ont leurs propres objectifs. Les bombes et les roquettes, au delà des destructions, tuent surtout des civils.

Les personnes tuées par le HAMAS, auraient-elles plus de valeur que celles que tuent l’armée et la police israéliennes ?

Même dans la lutte contre l’antisémitisme, la politique israélienne n’est en aucune façon un modèle vu les soutiens que ses dirigeants ont recherché du côté de Donald Trump et de Victor Orban. La municipalité de Strasbourg est irréprochable dans le domaine de la lutte contre l’antisémitisme et toutes les autres formes de racisme.

Ci-dessous l’article des DNA du 16 mai 2021 où la maire de Strasbourg est interpellée par l’ambassade et par le délégué du CRIF Alsace

Portfolio