Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Arrêté anti-mendicité : Lettre et proposition du comité de Strasbourg du MRAP (...)

Arrêté anti-mendicité : Lettre et proposition du comité de Strasbourg du MRAP au Maire de Strasbourg restées jusqu’à maintenant sans réponse

mardi 7 mai 2019

La lettre a été envoyée par mail le 5 mai peu après 0h
Elle est demeurée sans réponse jusqu’à maintenant le 7 mai à 14h.
Aussi la rendons-nous publique.

Monsieur le Maire de Strasbourg, cher Roland,

Vous considérez que la jouissance paisible de certains lieux et espaces publics est mise en cause par des comportements inappropriés de personnes seules ou en groupe. Considérant la gêne occasionnée à la circulation des piétons sur les voies publiques et aux visiteurs des sites touristiques, les réclamations croissantes des riverains…vous avez le 25 avril signé un arrêté.

L’arrêté interdit de fait durant la moitié de l’année dans trois périmètres du centre de la Ville l’occupation de manière prolongée des voies publiques par des personnes lorsqu’elle est de nature à entraver la libre circulation des personnes, à porter atteinte à la tranquillité publique, ou à la salubrité publique.
Les forces de l’ordre pouvant interpréter à leurs façons cet arrêté, celui-ci vise de fait beaucoup de personnes en errance. Il a le grand défaut de montrer du doigt nos concitoyens et habitants les plus faibles, les plus démunis et d’amplifier l’opposition contre eux des commerçants et autres riverains.

N’y a- t-il pas une autre façon d’agir ?
Lettrre intégrale ci-dessous)

form pet message commentaire