Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Audience le 15 janvier à 8h30 au Tribunal Correctionnel de Strasbourg (...)

Audience le 15 janvier à 8h30 au Tribunal Correctionnel de Strasbourg pour l’ex chef de file du RN dans les Ardennes accusé pour provocation à la haine ou à la violence à l’égard des immigrés

lundi 13 janvier 2020

L’audience a été reportée au 30 mars 2020

Le prévenu, M Guillaume LUCZKA, est accusé d’avoir déclaré le 23 mars 2018 lors de la réunion de la commission permanente de la Région Grand Est : "Ce n’est pas avec votre "Mois de l’Autre" que vous réglerez le problème mais avec une politique ferme au niveau national mettant fin à l’immigration massive de notre pays. Et votre "Vivre ensemble" vous pouvez vous le garder. Vivre avec qui ? Avec des terroristes ?"
La Cour sera amenée à juger s’il s’agit d’une provocation à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une nation, une race ou une religion déterminée, en l’espèce à l’égard des immigrés.
A noter que M Guillaume LUCZKA était le chef de file du Rassemblement Nationale (ex FN) dans les Ardennes avant d’annoncer fin novembre 2019 son retrait de la vie politique.
L’audience a lieu à Strasbourg au Tribunal quai Finkmatt en salle 201.
Le MRAP s’est constitué partie civile