Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Ce que les demandeurs d’asiles, pris en charge par Roya Citoyenne et (...)

Ce que les demandeurs d’asiles, pris en charge par Roya Citoyenne et d’autres associations, ont subis ce week-end ... Honneur à celles et à ceux qui à Nice s’efforcent de les accueillir, malgré les bâtons mis dans les roues par les autorités !

vendredi 2 juin 2017

Par Menton, Vintimille, Nice arrivent d’Italie des migrants venus d’Afrique par Lampedusa. En passant par la Libye, ils ont souvent subis les pires atrocités dans les camps : tortures, viols, rackets...Ils arrivent en France pleins d’espoir dans un pays qui se dit être celui des Droits de l’Homme !

Extraits de documents reçus de Nice le 29 mai 2017 :

De David Nakache : mon compte rendu des trois jours avec les demandeurs d’asile à Nice. La stratégie des pouvoirs publics : le pourrissement, le dé faussement et le harcèlement.
https://blogs.mediapart.fr/david-nakache/blog/280517/demandeurs-dasile-nice-la-dangereuse-strategie-de-letat

Vidéos de France 3 PACA : à Nice, 80 migrants ont passé la nuit devant le Palais de Justice.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/nice-80-migrants-ont-passe-nuit-devant-palais-justice-1260595.html

Article de Nice Matin :
http://www.nicematin.com/opinion/au-tour-du-parti-communiste-de-reagir-au-sujet-des-demandeurs-dasile-a-nice-140411

A l’heure qu’il est, le préfet refuse toute rencontre au nom « du droit de réserve en période électorale » ! Comme si le droit des personnes était une question d’élections...

Photo extraite de Nice-Matin du 25 mai 2017

Portfolio