Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Ce samedi 15 juin à 15h vente au profit du Centre Bernanos qui héberge des (...)

Ce samedi 15 juin à 15h vente au profit du Centre Bernanos qui héberge des migrants. Cela se passe au Troc’café

samedi 15 juin 2019

Une exposition des oeuvres de réfugiés pour financer le centre Bernanos
To :

Une exposition des œuvres de réfugiés pour financer le centre Bernanos

Le centre catholique Bernanos a besoin de trouver 55 000€ pour continuer à héberger des réfugiés mineurs. Les bénévoles se mobilisent et une exposition de portraits des réfugiés est organisée au Troc’afé (rue du boulevard de Saverne).

Un vernissage des réfugiés de Bernanos a eu lieu ce samedi 18 mai à 15h, au Troc’afé, 8 rue du Boulevard-de-Saverne à Strasbourg – Gare.
Vente de dessins et de photos d’illustrateurs et photographes professionnels, au profit de Bernanos, samedi 15 juin à 15h, au Troc’afé, 8 rue du Boulevard-de-Saverne à Strasbourg – Gare.
Nous y étions, et vous ?

Pas de panique, vous pouvez toujours participer et les aider, le Centre Bernanos vous accueille au Troc’afé tout le mois ! De plus le 15 juin aura également lieu une vente de dessins d’illustrateurs ! Nous vous tiendrons au courant avec plus d’informations !

"À ce jour, le centre Bernanos héberge entre 25 et 30 réfugiés selon les périodes, ces jeunes ne sont pas pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance qui estiment qu’ils sont trop vieux ou accompagnés. Le centre catholique pallie la carence des services sociaux et se charge de scolariser ces jeunes selon leurs niveaux auprès d’établissements scolaires."

https://www.rue89strasbourg.com/exposition-refugies-centre-bernanos-trocafe-152951

form pet message commentaire