Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Communiqué d’ "Une Autre Voix Juive"du 16/05/2021

Communiqué d’ "Une Autre Voix Juive"du 16/05/2021

mardi 18 mai 2021

L’Etat d’Israël a délibérément provoqué des heurts violents à Jérusalem-Est lors de la fin du Ramadan . Puis il a tenté d’expulser des citoyens israéliens d’origine arabe de leur habitation dans le quartier Sheikh Jarrah . Il exploite maintenant les réactions violentes provoquées par ses propres exactions par un déluge de feu sur les populations civiles de la bande de Gaza . Des femmes, des enfants par centaines, mutilés , assassinés.
Les tirs de roquettes vers Israël, visent aussi des populations civiles. Des civils, femmes et enfants y meurent par des tirs aveugles inacceptables. Mais il est scandaleux de décrire la réaction israélienne comme l’expression de son droit à se défendre. Ce droit, qu’Une Autre Voix Juive ne conteste pas, n’est pas celui de l’annexion, n’est pas celui de l’occupation, n’est pas celui de la destruction systématique de villages, d’habitations palestiniennes, de pogroms à l’égard des palestiniens, que ceux-ci et celles-ci soient ou non « citoyens(nes ) » d’Israël . Cette politique est criminelle au pire sens du terme mais en outre est sans issue . On n’éradique pas les droits fondamentaux d’un peuple, et on n’assure pas le respect de ces mêmes droits fondamentaux en écrasant ceux d’un autre.
Prendre exemple et s’appuyer sur les magnifiques démonstrations offertes par les personnels soignants Juifs et Arabes en Israël, unis pour l’œuvre de vie et de paix devrait inspirer toute personne de cœur .
Il est grand temps de faire cesser les cycles infernaux de l’horreur calculée, du carnage des populations civiles et des destructions sans fin , il n’est plus envisageable de voir notre pays se réfugier derrière le lâche renvoi dos à dos : la France doit maintenant prendre position au niveau le plus élevé en proclamant la reconnaissance de l’Etat de Palestine, dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale.
L’Union Européenne doit abandonner son silence complice en suspendant l’accord d’Association qui fait d’Israël un quasi Etat membre alors qu’il en viole en permanence des valeurs fondamentales.
L’ONU doit être sollicitée d’urgence pour permettre le déploiement d’une force internationale d’interposition qui protège les populations palestiniennes des agressions de l’Etat d’Israël . Une Autre Voix Juive ne cessera pas de proclamer les fondements d’une Paix Juste, Durable et négociée.
Une Autre Voix Juive s’associera à toutes les manifestations concourant à ces objectifs.
http://uavj.free.fr/UAVJtxt196.html