Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Compte rendu du rassemblement du 2 juin à Strasbourg contre le projet de loi (...)

Compte rendu du rassemblement du 2 juin à Strasbourg contre le projet de loi Asile Immigration.

samedi 2 juin 2018

Le rassemblement avait initialement pour unique objectif de mobiliser contre le projet de loi Asile Immigration.qui doit être examiné prochainement par le Sénat.

La venue à Strasbourg du groupe néonazie grec Aube Dorée a aussi été dénoncée lors de plusieurs prises de paroles. Des Grecs de Strasbourg étaient présents avec leurs pancartes

En rendent compte les photos et les vidéos tournées sur place pour le Collectif Justice et Libertés. qui a organisé le rassemblement avec des associations, syndicats et partis qui le composent.

Le Collectif D’ailleurs Nous Sommes D’ici s’est joint au rassemblement et a organisé ensuite une manifestation qui est allé à la Préfecture dénoncer notamment la venue d’Aube Dorée au bar l’Arcadia du Bastion "social" et demander sa fermeture.

Le comité du MRAP avait appelé au rassemblement, était présent avec son drapeau, a lu et distribué en tract le communiqué national "Un héros, des victimes et des « délinquants »" (voir l’article précédent). Ses militants se joints aussi à la manifestation.

Reportage :
http://collectifjusticeetlibertes.blogspot.com/2018/06/reportage-strasbourg-dit-non-la-loi.html

form pet message commentaire