Accueil > Activités > 13 femmes du bateau pour Gaza détenues par l’armée israélienne. Demande du (...)

13 femmes du bateau pour Gaza détenues par l’armée israélienne. Demande du collectif des ONG françaises pour la Palestine aux élus et au gouvernement

mercredi 5 octobre 2016

Bonjour,

A 15h58 heure française, le contact a été coupé avec la Zaytouna-Oliva et les 13 femmes à son bord qui étaient à près de 50 miles des côtes de Gaza.

Le petit voilier a été saisie par la marine israélienne et est maintenant détenu par l’armée ainsi que les femmes à son bord ; la radio israélienne l’a confirmé. L’armée devrait les emmener au port d’Ashdod ; elles devraient ensuite être interrogées.

Voici des messages d’appels au secours des femmes à bord, enregistrés avant leur départ au cas où elles seraient détenues :

Une campagne internationale d’interpellation est proposée par la Coalition de la Flottille pour la liberté, demandant aux grands dirigeants d’appeler à la libération des femmes :

Bien cordialement

Plateforme des ONG françaises pour la Palestine
14, passage Dubail
Tél. : +33 1 40 36 41 46
E-mail : contact chez plateforme-palestine.org

communication2 chez plateforme-palestine.org
Site Internet : plateforme-palestine.org

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Membres : Amani, Artisans du Monde, AURDIP, AFPS, AJPF, Cedetim, CEMEA, Cimade, CICUP, CCFD-Terre Solidaire, CBSP, CVPR-PO, Comité Gaza Jérusalem Méditerranée, Enfants Réseau Monde/Services, FSGT, Génération Palestine, La Forge, LDH, LIFPL-section française, MRAP, Mouvement de la Paix, MIR, MAN, Pax Christi France, Secours Catholique-Caritas France, SIDI, Terre des Hommes France, UJFP.

Observateurs : Agir ensemble pour les droits de l’Homme, Amnesty International France, Association Pour Jérusalem, Afran-Saurel, CRID, Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine, Francas, GAIC, Handicap International, Médecins du Monde, PUI, Ritimo.

Gérer vos abonnements et désabonnements aux listes du MRAP :