Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Élections législatives 2022 : La Cimade revendique pour les droits des (...)

Élections législatives 2022 : La Cimade revendique pour les droits des personnes étrangères et migrantes

jeudi 2 juin 2022

Alors que les élections présidentielles se sont caractérisées par un score global important des forces d’extrême-droite, et ont conduit à la réélection du président sortant dont le programme, dans la lignée de son bilan, s’avère porteur de menaces de nouvelles régressions pour les droits des personnes étrangères et migrantes, les élections législatives constituent un enjeu important.
A travers des analyses et revendications politiques sur 16 thématiques, fruit du constat et du travail de documentation des équipes de plaidoyer, La Cimade invite les candidat·e·s et les parlementaires qui seront élu·e·s à repenser le cadre législatif français et européen afin que l’accueil et l’humanité priment sur la répression et la sécurité à tout prix.
6 de ces revendications étaient déjà au cœur de notre campagne #HumainsAvantTout lancée en mars dernier, au moment de l’élection présidentielle. Elles résonnent avec d’autant plus de force aujourd’hui.

Suite :
https://www.lacimade.org/elections-legislatives-2022-la-cimade-revendique/?utm_source=NL052022&utm_medium=NL&utm_id=NL2022&utm_content=contenu&fbclid=IwAR2aZtPZz_7g6_49rjhMini5qgFlkr_aol1hI8mHG3NQ6LLOhhDM_9IsJJc