Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Communiqué de la FÉDÉRATION TOTAL RESPECT LGBT-PHOBIES, SIDA, OUTRE-MERS : (...)

Communiqué de la FÉDÉRATION TOTAL RESPECT LGBT-PHOBIES, SIDA, OUTRE-MERS : MACRON & MÉLENCHON NOUS RÉPONDENT

vendredi 21 avril 2017

FÉDÉRATION TOTAL RESPECT

LGBT-PHOBIES, SIDA, OUTRE-MERS :
MACRON & MÉLENCHON NOUS RÉPONDENT

PARIS, JEUDI 20 AVRIL 2017
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N° TR2017-04
_

Le 15 mars, la Fédération Total Respect (Tjenbé Rèd) invitait les candidat/e/s à la présidence de la République à soutenir les 12 propositions adoptées lors des #ÉgomLGBT (États généraux des Français/es d’outre-mers lesbiennes, gais, bi & trans & de leurs ami/e/s), le 14 février.

Les seules réponses obtenues émanent d’Emmanuel MACRON & de l’équipe de campagne de Jean-Luc MÉLENCHON. Lors d’un débat public le 8 avril avec les associations ultramarines, le président d’« En Marche » a notamment soutenu deux propositions des #ÉgomLGBT visant au renforcement de la coopération internationale contre les LGBT-phobies & contre le sida. Pour sa part, la « France insoumise » nous adresse ce jour un courriel détaillé qui soutient l’essentiel des propositions des #ÉgomLGBT (méconnaissant cependant leur dimension relative aux Français/es d’outre-mers vivant dans l’Hexagone).

Stéphane DUCAMP, président de Total Respect, a déclaré : « À ce stade, notre rôle n’est pas de donner une consigne de vote. En revanche, nous devons rappeler que François FILLON est devenu la chose des intégristes catholiques de Sens commun ou de la Manif pour tous. Nous devons rappeler que Marine LE PEN, entourée de rares personnes LGBT plus ou moins honteuses, est surtout la présidente d’un parti raciste & LGBT-phobe : le Front national. »
_

Contact : David Sar AUERBACH CHIFFRIN,
porte-parole national de Total Respect |
06 92 66 07 31 | 06 10 55 63 60 | 06 94 21 88 88 |
06 20 22 40 76 | federation chez tjenbered.fr 

form pet message commentaire