Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > GENERATION IDENTITAIRE : CONDAMNER C’EST BIEN, DISSOUDRE C’EST MIEUX - Un (...)

GENERATION IDENTITAIRE : CONDAMNER C’EST BIEN, DISSOUDRE C’EST MIEUX - Un communiqué du MRAP

lundi 15 juillet 2019

GENERATION IDENTITAIRE : CONDAMNER C’EST BIEN,
DISSOUDRE C’EST MIEUX
Le procureur du tribunal de Gap a requis six mois de prison ferme et cinq ans de privation des droits civiques contre trois responsables du groupe Génération Identitaire pour des opérations anti-migrants menées d’avril à juin 2018 dans les Hautes-Alpes. Le MRAP se félicite de cette requête et attend le délibéré remis au 29 août.
Toutefois, ce procès se limite à l’usurpation de l’apparence d’une mission de police par ces commandos d’une centaine de membres. Le MRAP quant à lui, tient à souligner le caractère politique et raciste des activités de ce groupe. Dans le cas du Col de l’Échelle, il s’agit bien de mettre en danger des personnes qui courent des risques parfois mortels sur cette voie montagnarde de migration, d’entraver et dénoncer les militants humanitaires qui essaient de leur porter secours. Ce groupe mène de nombreuses autres actions reposant sur un discours de haine raciste, qui vont de l’attaque du siège de SOS Méditerranée à l’agression contre des mosquées.
En 2012 déjà le MRAP, SOS Racisme et des partis politiques demandaient la dissolution de ce groupe dont les discours et les actions visent à détruire le principe essentiel de fraternité.
Conformément à sa demande de dissolution de 2012, le MRAP appelle à soutenir la pétition mise en ligne par SOS Racisme. Le laxisme n’a que trop duré.

Paris, le 15 juillet 2019

form pet message commentaire

forum qui etes vous
forum message

forum saisie texte info