Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Halte aux bombardements de Gaza - Communiqué du MRAP

Halte aux bombardements de Gaza - Communiqué du MRAP

mardi 7 mai 2019

Halte aux bombardements de Gaza

Le gouvernement israélien a de nouveau bombardé massivement la bande de Gaza depuis le jeudi 2 mai, : on compte 25 morts dont deux femmes enceintes et un bébé, plusieurs dizaines de blessés, plusieurs immeubles ont été entièrement rasés.

La répression brutale contre les "Marches du retour" avait déjà fait des centaines de morts et des dizaines de milliers de blessés dont beaucoup handicapés à vie, parmi les victimes des enfants, des femmes, des personnels médicaux, des journalistes…

Le MRAP dénonce ce déchaînement de violences à l’encontre de civils désarmés qui constitue de véritables crimes de guerre.

Ces crimes sont rendus possibles parce que le gouvernement israélien bénéficie du soutien total de Donald Trump et d’une impunité de la part de l’Union européenne. Quand des civils sont bombardés, le gouvernement français ne peut se contenter d’appels « à la retenue », ni parler « d’affrontements ». Seules des sanctions à l’égard d’Israël notamment la suspension de l’accord Israël-Union Européenne, seront susceptibles d’arrêter la politique meurtrière du gouvernement israélien.

Paris, le 7 mai 2019
— 

form pet message commentaire

forum qui etes vous
forum message

forum saisie texte info