Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Journées Bami-Trad’ (JBT) 14-16 octobre et 12 novembre 5ème édition Devoir de (...)

Journées Bami-Trad’ (JBT) 14-16 octobre et 12 novembre 5ème édition Devoir de mémoire : Lutter pour l’égalité, détruire les discriminations.

vendredi 14 octobre 2016

Journées Bami-Trad’ (JBT) 14-16 octobre et 12 novembre 5ème édition
Devoir de mémoire : Lutter pour l’égalité, détruire les discriminations.
Animations, expositions, buvette, stand, concert dinatoire-dansant, film Brooklyn, soirée avec DJ Poid- lourd (zulu, mixage des anciens classiques, zouk, instants makossa, les débuts 80 vous attendent).
conférences-débats : La colonisation et ses conséquences sur le développement des pays africains, Comment et pourquoi, la méconnaissance et/ou l’oubli de l’histoire se sont-ils toujours retournés contre l’humanité.
« ...Nul ne peut construire le présent et envisager l’avenir sans se retourner sur son histoire personnelle et sur notre histoire commune. Le devoir de mémoire appelle notre conscience collective à ne pas faire l’impasse sur la réalité des événements marquants du passé. Chaque acte de la vie quotidienne ne doit-il pas contribuer à cela ne serait-ce que sur la question du respect et des différences entre individus qui doivent être vécues comme une opportunité dans les relations humaines ? ... »
La marraine des journées Bami-Trad’ (JBT) 2016 : Diatta Diabou »
Pour le programme, voir le site ci-dessous
http://europe-cameroun-solidarite.over-blog.org/