Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Justice pour Sakine, Rojbîn et Leila, militantes kurdes assassinées à Paris (...)

Justice pour Sakine, Rojbîn et Leila, militantes kurdes assassinées à Paris en 2013 Appel à manifester samedi 11 janvier 2020 à Paris Gare du Nord à 10h30. Départ en bus de Strasbourg

mercredi 1er janvier 2020

Chères soeurs,
Cher.e.s camarades de lutte,

À l’occasion de la commémoration du triple assassinat des femmes kurdes, une manifestation aura lieu le samedi 11 janvier 2020 à Gare de Nord à Paris.

7 années sont écoulées et malgré les nombreuses preuves récoltées démontrant l’implication des services secrets turcs, la justice n’a pas été faite et les commanditaires de ce triple assassinat politique qui a eu lieu sur le territoire français, sont toujours impunis !

Non ! Nous n’acceptons pas que la justice soit piétinée pour des intérêts économiques avec la Turquie, un Etat qui commet tous les jours des crimes de guerre contre les femmes et tous les peuples du Kurdistan.

Nous appelons toutes les personnes à exiger la Justice et la Vérité pour SAKINE FIDAN et LEYLA en participant à cette manifestation européenne.

Des bus seront mis à disposition dans toutes les grandes villes européennes, notamment à Strasbourg. Pour plus d’information veuillez nous confirmer votre participation.

Amicalement,
Zin pour les femmes
"Association Zin pour les femmes" chez outlook.fr>


L’appel du MRAP :
https://mrap.fr/justice-pour-sakine-rojbin-et-leyla-militantes-kurdes-assassinees-a-paris-en-2013?debut_articles_rubriqueb=%40540


L’appel du Conseil Démocratique Kurde en France :
https://2knr7.r.ag.d.sendibm3.com/mk/mr/znQ0cTmnAaN9QzSZ_PIb1rwTKbYG5BXIkQN52jl5eIQmEA9-S3UQJyxPzldS6DDq4SF7OHBMOjcSp1Usxk12StJ42vCc0a9vd5Op7OonGD8x2Q