Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > L’ARMEE ISRAELIENNE A L’OEUVRE : 17 PALESTINIENS TUES ET PLUS DE 1 400 (...)

L’ARMEE ISRAELIENNE A L’OEUVRE : 17 PALESTINIENS TUES ET PLUS DE 1 400 BLESSES, Y COMPRIS DES FEMMES ET DES ENFANTS LORS D’UNE MANIFESTATION PACIFIQUE A GAZA. COMMENT CELA S’APPELLE-T-IL ? QUE FAIT « LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE » FACE A UN ETAT QUI NE RESPECTE EN AUCUNE FACON LES RESOLUTIONS DE L’ONU ?

lundi 2 avril 2018

Rappelons que Gaza est sous blocus depuis près de 10 ans et plus que jamais une prison à ciel ouvert dont la population subit de multiples agressions de masse de la part de l’armée israélienne aux ordres du gouvernement de Tel-Aviv.
Des morts et de très nombreux blessés vendredi dernier.
COMMENT CELA S’APPELLE-T-IL ?
QUE FAIT « LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE » FACE A UN ETAT QUI NE RESPECTE EN AUCUNE FACON LES RESOLUTIONS DE L’ONU ?

Dans le texte d’orientation du MRAP issu de son congrès de 2015, nous écrivions :

La situation en Palestine est dans une impasse résultant à la fois de la politique israélienne, de la complicité des États Unis et du silence de l’Union Européenne.
Le MRAP continuera de soutenir le peuple palestinien pour :

  • un État palestinien dans les frontières de 67 avec Jérusalem Est comme capitale à côté de l’État israélien et en attendant, la reconnaissance de l’Etat palestinien par la France,
  • la fin du blocus illégal et meurtrier de Gaza et le soutien aux initiatives du type « flottille » pour briser ce blocus,
  • le retrait d’Israël des territoires occupés, l’arrêt de la colonisation, le démantèlement des colonies,
  • la destruction du Mur conformément aux résolutions internationales,
  • la libération des 11 000 prisonniers politiques palestiniens,
  • le principe du droit au retour, son application devant être négociée.
    Le MRAP soutient la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) avec le boycott des produits Israéliens en raison de la politique coloniale du gouvernement israélien, des entreprises qui tirent profit des colonies ainsi que l’arrêt du commerce des armes, les autres situations s’étudiant au cas par cas.
    Le MRAP réaffirme son soutien aux forces anticoloniales israéliennes et organisera une campagne spécifique dans ce sens

Contrairement à ce qu’écrit le journal Le Monde il n’y a pas eu d’affrontements, les manifestants restant loin des barbelés de la frontière..

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/03/30/vives-tensions-autour-de-la-bande-de-gaza-deux-palestiniens-tues_5278639_3218.html