Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > L’avenue de la liberté à Strasbourg rebaptisé Georges Ibrahim Abdallah et (...)

L’avenue de la liberté à Strasbourg rebaptisé Georges Ibrahim Abdallah et quelques informations à son sujet

vendredi 2 avril 2021

L’avenue de la liberté à Strasbourg rebaptisé !
Georges Ibrahim Abdallah, le prisonnier politique qui détient le triste record de présence dans les geôles françaises, est libérable depuis plus de 20 ans !

Pour l’auteur c’est un encouragement à son extradition vers le Liban prêt à l’accueillir pour lui permettre de jouir enfin de sa liberté !
Pour en savoir plus, voir sous la photo


Pour en savoir davantage :

  • JUSTICE ET HUMANITÉ pour GEORGES !
    Georges Abdallah va avoir 70 ans le 2 avril 2021.
    En prison en France depuis 1984 : il avait 34 ans.* En octobre, il a entamé sa 37ème année de détention dans la prison de Lannemezan.
    Ni terroriste, ni islamiste, cet enseignant libanais, de famille chrétienne, a été condamné, sans preuve, pour complicité d’assassinat en France d’un attaché militaire américain et d’un diplomate israélien dans un contexte de guerre,
    où les armées israéliennes et américaines étaient considérées comme forces d’occupation au Liban lors de l’invasion du sud - Liban par Israël (fin des années 70 et début des années 80).
    Libérable depuis 22 ans – depuis 1999 -, il est l’objet d’un acharnement judiciaire sous pressions étrangères (USA et Israël). Il est devenu l’un des plus anciens prisonniers politiques du monde.
    Pour l’anniversaire de Georges, écrivons tous à l’Élysée en envoyant la carte ci-jointe,
    carte disponible auprès des organisations des différents collectifs partout en France ou en l’imprimant, en la collant ou la recopiant sur carton ou sur papier.
    Tous ceux qui le peuvent sont appeler à se rassembler devant les préfectures le vendredi 2 avril, jour de l’anniversaire de Georges.
    L’état français doit cesser cet acharnement inhumain qui a trop duré et procéder à son expulsion vers le Liban. Il doit enfin pouvoir retrouver les membres de sa famille qui restent et son pays !
    Le temps presse, chaque jour compte.
    Merci de faire suivre le plus largement possible !

*D’autres informations sur la pétition :
« Messieurs Macron et Darmanin, libérez Georges Abdallah ! » (Change.org) http://chng.it/xzTvxnVF

Lettre adressée le 28, avril 2020 à Madame Belloubet, Garde des Sceaux - Ministre de la Justice par Bertrand Heilbronn, président de l’AFPS et Renée Le Mignot co-présidente du MRAP
https://mrap.fr/demande-de-liberation-de-m-georges-ibrahim-abdallah-detenu-en-france-depuis-1984?var_mode=calcul