Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > La Seine Saint-Denis et Saint-Denis sont fiers de leur diversité - Un (...)

La Seine Saint-Denis et Saint-Denis sont fiers de leur diversité - Un communiqué du MRAP 93

mercredi 8 juin 2022

Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples
Le racisme n’est pas une opinion mais un délit. (Loi du 1er juillet 1972)
Communiqué du MRAP 93

La Seine Saint-Denis et Saint-Denis sont fiers de leur diversité.

Eric ZEMMOUR répète à l’envi sur de nombreux médias, que « Saint-Denis n’est pas Paris et la Seine St Denis n’est pas la France » en ajoutant dernièrement que « Saint-Denis n’est pas la France et est une enclave étrangère ».

Ce n’est pas la première fois que Saint Denis et la Seine St Denis sont ainsi stigmatisées par des dirigeant(e)s d’extrême droite. Marine Le Pen à son tour a désigné le département comme étant une « zone de non droit ».
En après les attentats de novembre 2015, une journaliste du Figaro avait qualifié Saint Denis de « Molenbeek-sur-Seine » dans un supposé dossier, en réalité basé sur des éléments mensongers.
Une fois de plus les partis d’extrêmes droites, relayés par les médias de droite crient leur haine du département de la Seine Saint Denis et de la ville de Saint-Denis après les incidents qui se sont déroulés au Stade de France samedi 28 mai dernier.
Ces accusations haineuses ont pour unique but d’insulter à nouveau les habitants du 93 et de Saint-Denis, en ciblant notamment ceux ayant des origines étrangères.

De plus, elles ont forcément un large écho puisqu’elles concernent un département et une ville accueillant les Jeux Olympiques de 2024.

Le MRAP 93 condamne avec force ces propos à connotation raciste, totalement assumés par M. ZEMMOUR, se positionnant ainsi comme un leader de l’extrême droite française.

N’en déplaise à M. Zemmour et à Mme LE PEN, la Seine St Denis et St Denis sont fiers de leur diversité.
Le MRAP mettra tout en œuvre pour que les habitants de Seine-Saint-Denis soient respectés en toute circonstance et appelle à rejoindre
La manifestation antiraciste, Samedi 11 juin prochain, à Saint-Denis (Départ prévu à 11h, Porte de Paris)

Fait le 4 juin 2022