Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > La nouvelle création SORCIÈRES de la Compagnie Mémoires Vives

La nouvelle création SORCIÈRES de la Compagnie Mémoires Vives

samedi 26 septembre 2015

La nouvelle création SORCIÈRES
Compagnie Mémoires Vives

10 représentations, du mercredi 07 au samedi 17 octobre à 20h30 et le dimanche 18 octobre à 18h, au Théâtre de la Chouc’.

D’après le livre de Jacques ROEHRIG L’Holocauste des Sorcières d’Alsace, un effroyable massacre au coeur de l’Europe humaniste". Une pièce écrite et mise en scène par Yan Gilg.

Après avoir rempli avec humour et gravité l’OPERATION SALAM SHALOM ELSASS, La Compagnie Mémoires Vives continue d’arpenter les mémoires troublées, oubliées d’une Alsace souvent empêtrée dans ses doutes, ses craintes, son passé tourmenté. D’une Alsace qui pourtant ne peut que s’élever, se prévaloir d’une histoire aussi riche, complexe et singulière. D’une Alsace qui pourrait alors reprendre conscience de son sens aigu de l’altérité.
C’est une rencontre heureuse avec l’équipe de la Chouc’ qui embarque la Compagnie sur un projet qui relève du défi. Sur la forme plus que sur le fond, il faut le dire.
Quel espace réinventer, entre la revue, le cabaret alsacien porté par la Chouc’ et l’identité artistique et plastique de la Compagnie Mémoires Vives ?
Dans la même veine que FOLIES COLONIES ! et OPERATION SALAM SHALOM ELSASS, le projet SORCIERES mêlera théâtre et musique, burlesque et satire, rires et larmes, questionnements et plaidoyers.

Plus d’informations sur notre site internet.
http://cie-memoires-vives.org/sorcieres/