Sabine Carriou
(Les petites roues)
Nous avons pu l’accueillir elle, son mari et ses deux enfants dans l’un de nos hébergements intercalaires en décembre 2023.
Sa fille de 13 ans et son fils de 15 ans sont scolarisés au collège Lezay Marnesia.
Cette maman est détenue au CRA de Metz (Centre de rétention administratif, proche d’un cadre carcéral), depuis le 13 février car elle a exercé une activité professionnelle de manière illégale. Elle va être expulsée seule dans son pays d’origine ces prochains jours, sans avoir la possibilité de dire au revoir à ses proches.
Dans nos représentations, un parent est éloigné de ses enfants en cas de défaillances graves, au titre de la protection de l’enfance. Or, dans ce cas, cette femme a juste souhaité travailler pour subvenir aux besoins de ses enfants.
Madame est institutrice de métier et exerçait un travail de manutentionnaire dans le secteur agroalimentaire depuis quelques semaines.
Au cours du mois de Janvier, Ia a participé à différents ateliers en partenariat avec le TJP avec notre association. Nous avons pu davantage la rencontrer et apprécier sa présence lors de ces espaces d’écriture, de cuisine et d’expression corporelle.
La brutalité des faits actuels contraste totalement avec le tempérament doux, délicat et vaillant de cette femme.
👉https://www.rue89strasbourg.com/separee-de-ses-enfants-et...
👉https://www.dna.fr/.../separer-une-mere-de-ses-enfants...
👉https://france3-regions.francetvinfo.fr/.../france-3...
👉Pétition en ligne : https://chng.it/2SvLyhWpRn
