Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Le MRAP solidaire de l’AFPS et de ses militants

Le MRAP solidaire de l’AFPS et de ses militants

mardi 14 mars 2017

L’Association France Palestine Solidarité (AFPS) vient d’être une nouvelle fois l’objet d’attaques et de menaces graves de la part d’un groupuscule se proclamant « Brigade juive », en raison de son implication dans la campagne internationale BDS
(Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Ces menaces ont été notamment relayées par les sites de la Ligue de Défense Juive (LDJ).

Le MRAP assure à l’AFPS et à ses militants de son entière solidarité.

Le MRAP rappelle que la campagne internationale « BDS » est une campagne non violente, ciblée contre la colonisation illégale et pour la fin de l’occupation des territoires palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem Est, obstacles essentiels à la paix. C’est face à l’incapacité de la « communauté internationale » à faire respecter, par l’Etat israélien, le droit international et les diverses résolutions des Nations Unies, que cette campagne citoyenne a été lancée.

La volonté du gouvernement français de criminaliser les militants de la campagne BDS, les déclarations de Manuel Valls, alors Premier ministre, assimilant la critique de la politique de l’Etat d’Israël à l’antisémitisme ne peut qu’encourager des extrémistes. Le MRAP rappelle qu’il a, à plusieurs reprises, demandé l’interdiction de la Ligue de Défense Juive, groupe violent.

Les militants pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens ne se laisseront pas intimider. La solidarité avec les peuples victimes d’une colonisation n’est pas un délit, la violation du droit international en est un.

Paris, le 14 mars 2017