Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Le comité de Strasbourg du MRAP dénonce la rencontre ce week-end entre (...)

Le comité de Strasbourg du MRAP dénonce la rencontre ce week-end entre Génération Nation (ex-Front National de la Jeunesse) et Junge Alternative

dimanche 19 juillet 2020

Communiqué de presse :

Le comité de Strasbourg du MRAP dénonce la rencontre ce week-end entre Génération Nation (ex-Front National de la Jeunesse) et Junge Alternative.

Les dirigeants interviewés dans les DNA disent partager les mêmes valeurs et héritage commun. De quoi peut-il s’agir ? Le Front National de la Jeunesse a été créé en 1973 et présidé par Jean-Marie Le Pen. Venait d’apparaître le Front National avec à sa tête notamment des anciens collabos nazis et d’ex-militants de l’OAS dissoute (groupe factieux et terroriste en Algérie et en France voulant maintenir à tout prix l’Algérie dans l’Empire colonial français).

Alors qu’avec le souci de combattre le racisme et notamment l’antisémitisme, sont dénoncées ce dimanche les rafles opérées en juillet 1942 au Vél D’hiv à Paris et la responsabilité de l’Etat français d’alors et de rendre hommage aux Justes, cette rencontre GN-JA est une provocation.

Les DNA citent ce que seraient leurs combats communs : La politique migratoire, la souveraineté économique et législative et l’emploi des jeunes. Comme Génération identitaire, Génération Nation combat la venue de réfugiés, souvent des jeunes très dynamiques et cultivés qui fuient les guerres, les dictatures et la misère. Alors qu’à Strasbourg, les associations comme le collectif SDF cher à feu Monique Maitte, aident les Français et les étrangers à la rue, eux prétendent n’aider que les Européens, tentant d’opposer les victimes et d’alimenter le racisme. Leurs slogans sur l’emploi des jeunes font partie de la démagogie sociale de l’extrême-droite. RN et AFD veulent préserver le système destructeur néolibéral mais à leurs façons dans un cadre plus « franchouillard » pour les uns, plus germanique pour les autres.

Quelle provocation en ce jour de commémoration !