Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Le planning familial 67 de nouveau attaqué

Le planning familial 67 de nouveau attaqué

lundi 9 mars 2026

Publication de Planning Familial 67

Planning Familial 67 est à Strasbourg.

Le Planning Familial du Bas-Rhin à nouveau attaqué : la porte extérieure des locaux de Strasbourg recouverte de messages anti-choix.

Ce lundi 9 mars 2026, au lendemain de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, l’équipe du Planning Familial du Bas-Rhin a découvert la porte de son centre d’accueil situé au 13 rue du 22 Novembre à Strasbourg, à nouveau recouverte de messages anti-choix.

Ceux-ci contenaient des fausses informations sur l’avortement et attaquaient les médecins de l’association.

C’est la seconde attaque que subit l’association en 2026 et la sixième attaque en 5 ans.
Ces attaques visent :

  • à menacer nos équipes bénévoles et salariées ;
  • à désinformer et à intimider les publics que nous recevons ;
  • et à entraver leurs accès à leurs droits et aux services de santé sexuelle et reproductive offerts par notre association.

Ces attaques et ces entraves sont inacceptables. Le droit à l’avortement est un droit constitutionnel. Chaque femme est libre de disposer de son corps librement.

Nous tenons à remercier les personnes qui ont tenté d’effacer ces messages avant notre arrivée, geste de solidarité qui nous touche et nous rappelle que nous ne sommes pas seules.

Le Planning Familial 67 continuera à accueillir inconditionnellement toute personne - femmes, jeunes, personnes vulnérables, communautés minorisées… - dans ses locaux pour que chacun.e puisse accéder à ses droits, exercer ses choix librement, et être soutenu.e par nos équipes dans un espace sécurisé et non-jugeant.

Mon corps, mon choix.

Le Planning Familial du Bas-Rhin

https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1357487083078812&id=100064526003531&rdid=H9D4vRyrZgWkJAF5