Accueil > Activités > Les bonnes nouvelles sont rares en cet été 2016. Réponse du Ministre de (...)

Les bonnes nouvelles sont rares en cet été 2016. Réponse du Ministre de l’Intérieur et de l’Immigration à la démarche unitaire que nous avions initiée concernant notre exigence de régularisation des enseignants marocains ELCO et de leurs familles. LdH, RESF, AMF...

mercredi 27 juillet 2016

Bonjour à tousRetour ligne automatique
...Retour ligne automatique
Vous la lirez ci-joint, adressée à Françoise Dumont, Présidente de la LDH, ainsi, pour rappel, que le courrier que nous avions envoyé.

Il en résulte, pour l’essentiel, que le Ministre est plutôt favorable à une régularisation par la prise en compte des années passées en France, au titre de la circulaire du 28 novembre 2012. Il convient donc maintenant, comme je viens de le faire auprès de ceux dont j’ai le contact, de conseiller aux intéressés de saisir les préfets concernés pour que décision suive, et quand il y a déjà eu refus de séjour, de faire sans tarder un courrier de recours hiérarchique au ministère, quel que soit le délai, en arguant de cette lettre et de la date à laquelle nous l’avons reçue, qui réactive de fait un délai de recours.

Il faut que tous, parents et/ou enfants, bénéficie de cette décision positive sans tarder, qui permet de vérifier que seule la mobilisation et la lutte collective payent (ou peuvent payer !). On peut leur conseiller de prendre contact avec l’une ou l’autre de nos organisations ou collectifs localement.

Amitiés à tous et tenez-moi au courant.

Jean-Michel DELARBRERetour ligne automatique
Ligue des droits de l’HommeRetour ligne automatique
06 89 30 86 15Retour ligne automatique
delarbrejm chez laposte.netRetour ligne automatique
jean-michel.delarbre chez ldh-france.org

Le 29/03/2016 à 18:07, AMF Fédération a écrit :Retour ligne automatique
Bonjour Jean Michel Retour ligne automatique
Excellente initiative.Retour ligne automatique
L’Association des Marocains en France (AMF) signe la lettreRetour ligne automatique
AmitiésRetour ligne automatique
Souad Chaouih Retour ligne automatique
06 64 83 36 10

Le 29 mars 2016 à 16:05, jean-michel.delarbre chez ldh-france.org <jean-michel.delarbre> a écrit :Retour ligne automatique
Bonjour

Sur les situations évoquées dans le courrier ci-joint, nous proposons de lancer une démarche unitaire, sous la forme d’un courrier au Ministre de l’Intérieur, avec copie aux ministres de l’Education Nationale et des Affaires étrangères.Retour ligne automatique
La LDH et RESF sont à l’origine de cette initiative et d’ores et en sont d’ores et déjà parties prenantes.Retour ligne automatique
Merci de la réponse rapide de vos organisations ou associations et de vos suggestions éventuelles : ce courrier devrait pouvoir partir au plus tard le lundi 5 avril 2016.

Très cordialement

Pour la LDH et RESF,Retour ligne automatique