Accueil > Activités > Mettre fin à l’enfermement des enfants et adolescents dans les centres de (...)

Mettre fin à l’enfermement des enfants et adolescents dans les centres de rétention administrative. Appel à premières signatures

vendredi 16 juin 2017

Extrait :
A vous de jouer en étant les premiers signataires sur http://agir.lacimade.org/retention et de la relayer au maximum sur vos réseaux sociaux et autour de vous.

Bonjour à toutes et tous,

La Cimade et 7 associations partenaires (Réseau Education sans frontières (RESF), Ligue des droits de l’Homme (LDH), Anafé, MRAP, Syndicat des avocats de France (SAF), France terre d’asile et ASSFAM) lancent aujourd’hui une pétition pour demander au nouveau président Emmanuel Macron de mettre fin à l’enfermement des enfants et adolescents dans les centres de rétention administrative.

Nous allons mobiliser notre base de contacts, celles de nos partenaires, et sur les réseaux sociaux pour obtenir un nombre significatif de signataires. La pétition sera également présente sur la plateforme mesopinions.

D’autres initiatives autour de cette pétition et de cette question spécifiques sont prévues dans les prochaines semaines.

Déjà en 2012, La Cimade avait été impliquée dans une pétition avec RESF et l’OEE sur ce sujet. François Hollande avait promis de mettre fin à ces pratiques. Mais cette promesse n’a pas été honorée, et depuis l’année dernière, le nombre de mineurs placés en rétention augmente de manière scandaleuse. A Mayotte, cette pratique est tout simplement massive.

Merci de votre mobilisation !

Bonne journée,

Bien solidairement
Vincent

Vincent Brossel