Accueil > Activités > "Monsieur Darmanin, ça suffit !" Soutien à la LDH

"Monsieur Darmanin, ça suffit !" Soutien à la LDH

mercredi 5 avril 2023

Lors d’une audition devant l’Assemblée nationale, ce mercredi 5 avril, Gérard Darmanin qui devait s’expliquer sur sa "gestion du maintien de l’ordre" s’est attaqué à la Ligue des Droits de l’Homme en prétendant "regarder" ses financements. Personne depuis Pétain n’avait osé.

Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples assure la LDH de tout son soutien.

Il devrait être inconcevable que puisse être mise en cause la légitimité de la LDH à défendre les droits humains fondamentaux, notamment les droits d’expression, d’association et de manifestation. Le MRAP n’oublie pas que le premier combat de la LDH lors de sa création en 1898 fut la défense d’Alfred Dreyfus, victime d’une ignoble campagne antisémite.

Dans la situation de tous les dangers que nous connaissons, la LDH est un acteur essentiel de la mobilisation pour un monde de justice, d’égalité et de droits. Lors des manifestations les militants de la LDH organisés en observateurs jouent un rôle important pour documenter les violences policières. Est-ce cela qui dérange M. Darmanin ?

Le MRAP se tient aux côtés de la LDH dans ces combats. Il appelle tous les citoyens et citoyennes soucieux du respect des Droits Humains à soutenir la LDH et à dénoncer les menaces proférées par le ministre de l’Intérieur.

Le 5 avril 2023

—