Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Strasbourg et Colmar : Ne pas banaliser les crimes contre l’humanité et (...)

Strasbourg et Colmar : Ne pas banaliser les crimes contre l’humanité et les génocides par des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être !

lundi 19 juillet 2021

Dans l’article publié hier dans les DNA
https://c.dna.fr/social/2021/07/17/les-anti-pass-sanitaire-ne-decolerent-pas?fbclid=IwAR1_EJqrdquJjNS197wVG6Wb8nT8ruZYw4sRJbW8i1vTs3ii8xvaBX1LgqM il est noté que "de rares manifestants ont arboré l’étoile jaune à Strasbourg et à Colmar ; nos reporters ont pu le constater, des élus s’en sont indignés. D’autres références au régime nazi étaient bien plus présentes, et parmi elles le sigle SS. Les slogans dans les cortèges, on le sait bien, recourent à l’exagération parfois jusqu’à la caricature. Mais dans le cas de l’utilisation du sigle SS ou de l’étoile jaune, pour manifester contre le pass sanitaire ou l’obligation vaccinale, l’amalgame dépasse l’entendement".

Le comité de Strasbourg du MRAP tient à rappeler que les SS et le système nazi ont fini par exterminer 6 millions de juifs à qui ils avaient déjà précédemment imposé le port de l’étoile jaune. La guerre mondiale organisée par les nazis pour leur hégémonie en Europe et dans le monde a tué en tout 60 millions de personnes. Les mesures autoritaires prises actuellement par le président Macron et son gouvernement peuvent être dénoncées mais les étoiles jaunes et le sigle des SS n’ont pas leur place dans les manifestations. En effet certaines comparaisons en arrivent à minimiser et à banaliser des crimes contre l’humanité et des génocides.