Accueil > Activités > Nous citoyen.e.s qui nous relayons sur le terrain 7 jours sur 7 pour (...)

vendredi 2 juin 2017

Nous citoyen.e.s qui nous relayons sur le terrain 7 jours sur 7 pour nourrir à nos frais des milliers de migrants totalement démunis, dont de très nombreux mineurs, interpellons le Président de la République, les candidats aux Législatives et l’ensemble des pouvoirs publics pour la mise en place d’un plan d’urgence pour cet été.

Epuisés, nous ne pouvons continuer indéfiniment à nous substituer à l’Etat dans ses obligations morales et légales et nous savons d’ores et déjà que nous pourrons faire face cet été.

Nous appelons solennellement les pouvoirs publics à prendre des mesures appropriées pour accueillir dignement les populations exilées, et leur assurer le droit d’asile, comme la France a su le faire par le passé. Nous demandons que les lois soient respectées et que les citoyens solidaires soient aidés et non inquiétés.
Nous rappelons que l’Europe accueille 0,5% du total des réfugiés dans le monde, et la France, 5e puissance mondiale, une partie infime de celle-ci.

Nous appelons à un rassemblement ce vendredi 2 juin Porte de la Chapelle

L’initiative appelée par le collectif solidarité migrants Wilson est soutenue par : GISTI La Cimade IDF La Fédération de Paris de la Ligue des droits de l’Homme La Chapelle debout DAL FTCR JRS France MRAP Paris d’Exil Place à la Solidarité P’tits Déj à Flandres Quartiers solidaires Secours catholique-Caritas France délégation de Paris Solidarithé Solidaires Utopia 56 United Migrants CERAS CEDRE

De nombreux musiciens seront sur place pour manifester leur soutien dont Hk et les Saltimbanks

Conférence de presse vendredi 2 juin à 18h 68 bd Ney 75018 Paris