Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Ouverture de 104 places d’hébergement à Strasbourg dès ce mois (...)

Ouverture de 104 places d’hébergement à Strasbourg dès ce mois ci

dimanche 8 novembre 2020

La Ville de Strasbourg financera l’ouverture dès ce mois-ci de 104 places d’hébergement dont 74 seront réservées à des femmes victimes de violences intrafamiliales, avec ou sans enfant. Quatre associations (Accueil Sans Frontières 67, ARSEA-GALA, Home Protestant et SOS Femmes Solidarité) ont été retenues après un appel à projet cet été et permettront l’ouverture de ces places.

« Ces ouvertures sont conditionnées par le vote, le 16 novembre prochain, en conseil municipal, d’une délibération visant à accorder des subventions supplémentaires aux associations du territoire dans le but de développer les structures d’hébergement et d’insertion à Strasbourg. »

Le communiqué précise aussi « L’ouverture de ces places s’inscrit dans la politique sociale et solidaire de la municipalité et vient en complément des dispositifs d’hébergement d’urgence protégeant les sans-abris. Un engagement d’autant plus nécessaire dans la crise sanitaire que nous traversons et qui aggrave les inégalités déjà existantes.

« On sait bien qu’un confinement est une période de tous les dangers pour de nombreuses personnes, notamment les femmes victimes de violences conjugales. La crise sanitaire ne doit pas nous faire oublier que de nombreuses femmes ne sont pas en sécurité chez elles. Il faut les mettre en sécurité. » expose Jeanne Barseghian. »

Le comité de Strasbourg du MRAP se félicite de cette orientation.