Accueil > Activités > Pascal Boniface, géopolitologue, directeur de l’IRIS : Mon agression à (...)

Pascal Boniface, géopolitologue, directeur de l’IRIS : Mon agression à Tel-Aviv. Communiqué du Consul général de France à Jérusalem

mercredi 25 avril 2018

Le témoignage de Pascal Bonifiace sur son blog :

Communiqué du Consul général de France à Jérusalem.
Photo du blog

Communiqué du MRAP. :
Le MRAP exprime sa solidarité avec Pascal Boniface
Le MRAP exprime sa solidarité à Pascal Boniface, directeur de l’IRIS, suite à l’agression dont il a été victime à l’aéroport de Tel Aviv. Le MRAP réaffirme avec force que la critique de la politique d’un État, quel qu’il soit, relève d’un droit élémentaire dans une démocratie et ne saurait être assimilée à une quelconque forme de racisme.
La lutte contre l’antisémitisme fait partie des combats fondamentaux du MRAP, d’une brûlante actualité comme l’a hélas démontré l’assassinat odieux de Mireille Knoll. Mais l’utilisation de cette accusation infamante contre celles et ceux qui dénoncent la politique coloniale d’Israël et réclament l’application du droit international concernant la Palestine, seule solution pour une paix juste et durable dans la région, ne peut que semer la confusion et banaliser le véritable antisémitisme.

Paris, le 25 avril 2018
—