Couvert par le silence des médias français, focalisés sur les élections législatives, Netanyahou intensifie son entreprise génocidaire contre le peuple Palestinien.
Chaque jour ont lieu de nouveaux bombardements et de nouveaux massacres à Gaza, de nouveaux assauts et de nouveaux assassinats en Cisjordanie, de nouuvelles rafles de prisonniers humiliés et torturés, de nouvelles frappes sur le sud du Liban.
Chaque jour des enfants meurent de malnutrition ou de manque de soins.
Tout en continuant à manifester pour le cessez-le-feu et pour que cesse le génocide, nous appelons les citoyens à se saisir des élections du 30 juin et du 7 juillet.
Macron et son gouvernement continuent à apporter au gouvernement israélien leur soutien complice : silence sur les massacres, livraison d’armes, campagnes de diffamation, accusation infâme d’antisémitisme et répression contre ceux qui soutiennent le peuple palestinien. Pas une voix ne doit aller à ses candidats, ni à ceux de LR qui partagent les mêmes positions.
Marine Le Pen a affirmé que le FN, ancêtre du RN, a toujours été sioniste. Cela confirme qu’on peut être à la fois sioniste et antisémite. À chaque occasion, ce parti a manifesté son soutien à Netanyahou et son entreprise génocidaire. Pas une voix ne doit aller à leurs candidats, également porteurs de racisme, d’exclusion et de menaces pour la démocratie.
Le Collectif Palestine 67 a examiné le programme du Nouveau Front Populaire en ce qui concerne la Palestine.
Nous considérons que la constitution d’un gouvernement appliquant ce programme serait un grand coup porté à la coalition des gouvernements impérialistes qui soutiennent le génocide du peuple palestinien.
C’est pourquoi nous appelons les citoyens partisans de la paix et attachés aux libertés à voter le 30 juin et le 7 juillet pour les candidats du Nouveau Front Populaire dans les circonscriptions du Bas-Rhin.
Strasbourg, le 24 juin 2024.
