Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Pour protester contre l’accord d’association entre l’Union européenne et (…)

Pour protester contre l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël, il y a eu un nouveau rassemblement mardi 21 janvier devant le parlement européen.

mardi 21 janvier 2025

Le collectif Palestine 67 a organisé ce rassemblement.
Environ 60 personnes étaient présentes malgré l’heure (12h), le jour inhabituel et le froid.
Manon Aubry, Rima Hassan, Mounir Satouri, Marc Botenga, Emma Fourreau sont venus et ont été chaleureusement applaudis. Ils sont intervenus à tour de rôle pour dénoncer le rôle de l’Europe qui soutient Israël dans son entreprise coloniale dévastatrice !
Un scandale compte tenu de tout ce qu’il s’est passé et qui tend à faire disparaître les Palestinien.ne.s. Un garçon de 15 ans a encore été abattu ce matin malgré l’accord de cessez-le-feu. Ils ont souligné l’importance de la société civile pour faire pression sur l’Europe. On ne parle plus de la Palestine au Parlement européen !
Les prisonniers palestiniens, de vrais otages, libérés jusqu’à présent, surtout des femmes et des enfants, sont présentés par les autorités israéliennes comme des terroristes.... Et des médias occidentaux reprennent ces allégations.
Les sanctions contre l’Etat voyou d’Israël sont urgentes. La France, les États de l’Union européenne doivent suspendre l’accord d’association UE-Israël qui prévoit une telle mesure en cas de non-respect des droits humains. Qui peut prétendre que l’État israélien respecte les droits humains ?


Quelques photos du collectif Justice et Liberté :