L’Europe se barricade et ce faisant se rabougrit et s’appauvrit économiquement, culturellement, perd son humanité et développe le racisme et la xénophobie.
Des flyers ont été distribués dont le tract commun (voir un article précédent) et celui du Collectif pour une autre politique migratoire ci-dessous.
Des bulles racontaient brièvement des histoires de personnes ayant quitté leurs pays.
Différentes personnes ont pris la parole, notamment des représentant.e.s de l’ATMF (à l’initiative de l’action), des collectifs pour une autre politique migratoire et d’ailleurs nous sommes d’ici les député.e.s Sandra Regol (Les écologistes), Emmanuel Fernandes (LFI), le NPA, le PCF.
Par terre avait été posée une banderole avec les noms des décédées ou disparues en Méditerranée lors d’une traversée vers l’Europe jusqu’en 2013. Sa longueur pourrait être triplée en 2024 car entre 2014 et 2024, plus de 30 000 personnes sont ainsi décédées ou disparues.
Sur ICI 19/20 Alasace du 8/2/2025 à partir de 3min 50s :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/programmes/france-3_grand-est_ici-19-20-alsace
Un article des DNA du 9/2/2025 :
Le logo est extrait de la photo de cet article






