Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Solidarité femmes Europe : Manifestation à Strasbourg samedi 27 mars à 13h (...)

Solidarité femmes Europe : Manifestation à Strasbourg samedi 27 mars à 13h place de la gare : La convention d’Istambul ne peut pas être abrogée !

vendredi 26 mars 2021

Le 19 mars, à minuit, la Turquie s’est officiellement retirée de la convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, connue sous le nom de « convention d’Istanbul ».
Nous ne reconnaissons pas cette décision qui usurpe la volonté des femmes
Cette décision prise par le président turc Recep Tayyip Erdogan revient à usurper la volonté de millions de femmes. En tant que femmes, nous ne la reconnaissons pas. Nous continuerons à défendre la convention d’Istanbul et les droits des femmes, des enfants et des personnes LGBTI+.
La lutte des femmes, qui a gagné une importante visibilité dans le monde entier ces dernières années, a terrifié R.T. Erdogan. C’est pourquoi, le régime turc a abrogé du jour au lendemain la Convention d’Istanbul, tout comme il piétine sa propre Constitution, fomente des coups d’État, déclare des guerres et mène des opérations dans les foyers.
L’actuel représentant du fascisme turc, R.T. Erdogan, et son gouvernement de coalition MHP+AKP ont une fois de plus montré leur misogynie et leur mentalité réactionnaire et djihadiste qui tente d’emprisonner les femmes à l’intérieur des foyers. Le droit à la vie des femmes, des enfants et des personnes LGBTI+ ne peut dépendre d’une décision inopinée. Ils tentent de dissimuler la crise politique et économique en attaquant le parti ’’HDP’’ et le peuple kurde. Nous ne permettrons pas au gouvernement de nous priver de nos droits fondamentaux.
La convention d’Istanbul reviendra !
Ils ont peur des femmes et ils ont raison d’avoir peur..... Cependant, s’ils pensent que les femmes peuvent être soumises par des décisions prises à minuit et qu’ils peuvent empêcher la lutte des femmes, ils doivent savoir qu’ils se trompent terriblement... Comme ils n’ont pas pu achever les femmes, même s’ils ont brûlé vives des milliers d’entre elles en les appelant "sorcières" dans les ténèbres du Moyen Âge, ils ne doivent pas oublier que nous sommes les descendantes de ces sorcières qu’ils n’ont pas pu achever, ils ne nous mettront pas à genoux.
En tant que mouvement de solidarité des femmes en Europe, nous disons que la décision prise en usurpant la volonté des femmes est inexistante pour nous et, une fois de plus, nous voulons souligner que nous ne quitterons pas les rues jusqu’à ce que nous ramenions la Convention d’Istanbul, car c’est dans les rues que nous avons conquis tous nos droits. Et c’est dans les rues que nous allons recouvrer nos droits et ramener la convention d’Istambul. Qu’ils le veuillent ou non, nous ferons accepter l’égalité des sexes !...

RAMENER LA CONVENTION D’ISTANBUL. Qu’ils le veuillent ou non, nous ferons accepter l’égalité des sexes ! ...
NOUS N’AVONS PAS PEUR, NOUS NE NOUS TAISONS PAS, NOUS N’OBÉISSONS PAS !
NOUS SOMMES EN COLÈRE, MAIS NOUS NE SOMMES JAMAIS IMPUISSANTES OU DÉSESPÉRÉES ! C’EST POURQUOI NOUS NOUS RÉVOLTONS !
CE N’EST QU’UN DÉBUT, LA LUTTE CONTINUE !