Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > « Une balle dans la nuque » : la journaliste Nadiya Lazzouni menacée de mort (...)

« Une balle dans la nuque » : la journaliste Nadiya Lazzouni menacée de mort dans une lettre raciste

lundi 12 avril 2021

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui sont contre le racisme, le sexisme, la haine qui rappelons le peut déboucher sur des meurtres, à ne pas se taire et à réagir.
Il y a tant de problèmes à résoudre : sociaux, écologiques, démocratiques !

L’extrême droite a toujours cherché à diviser les populations, à faire croire qu’elle défend les victimes de la société tout en dénigrant les syndicats, les mouvements populaires, les journalistes intègres.

Un de ses moyens consiste à propager le racisme, le sexisme et d’autres paroles et actes discriminatoires.
Le tout pour espérer accéder au pouvoir.
Que ce soit en Allemagne, en Italie, en France et ailleurs, aujourd’hui en Turquie et dans de nombreux pays, l’extrême droite, lorsqu’elle arrive, au pouvoir, a toujours finalement servi par la dictature certaines fractions très riches de la société.

Agir pour le progrès social, la démocratie ne peut pas se faire sans combattre l’islamophobie comme tous les propos et actes discriminatoires.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/la-journaliste-et-productrice-nadiya-lazzouni-menacee-de-mort-dans-une-lettre-raciste-09-04-2021-PYY3TZLEEVH6DNQ5RPNBJWFZXI.php?fbclid=IwAR3Sv0lUtmLHkAXo45O-fe0Zo9IOo3EdwToZA8V88jvhPJUKGK2KJujwKjc