Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Une semaine aux Etats-Unis avec le Collectif français LIBERONS MUMIA. (...)

Une semaine aux Etats-Unis avec le Collectif français LIBERONS MUMIA. Mercredi 8 janvier : rassemblement place de la Concorde à Paris à 18 heures

jeudi 2 janvier 2020

Une semaine aux Etats-Unis avec le Collectif français LIBERONS MUMIA
www.mumiabujamal.com

Vous trouverez en pièce jointe le reportage réalisé par Marianne ROSSI. Militante abolitionniste, elle relate le séjour de la délégation française au travers des rencontres qui se sont tenues du 3 au 10 décembre avec les soutiens américains à Mumia, ses avocats et de nombreuses personnalités.
Elle vous fait également partager les moments forts et émouvants du meeting de Philadelphie qui a marqué le 38ème anniversaire de l’arrestation de Mumia en présence de nos amis de Move libérés après 40 ans d’incarcération.

Mercredi 8 janvier : rassemblement place de la Concorde à Paris (18 heures) pour la libération de Mumia et pour un hommage à Catherine Grupper, figure emblématique de ce combat décédée en novembre dernier

Exceptionnellement, ce n’est pas le premier mercredi du mois que le rassemblement aura lieu mais le deuxième, mercredi 8 janvier (18 heures) à proximité de l’ambassade des Etats-Unis (angle rue de Rivoli / jardin des Tuileries).

La justice de Pennsylvanie s’opposera-t-elle encore à la manifestation de la vérité ou reconnaîtra-t-elle enfin ses fautes et ses erreurs face aux preuves de l’innocence de Mumia qu’elle n’a jamais voulu entendre, les écartant ou les détruisant au besoin.

L’enjeu de l’année 2020 est entre ses mains et celles de la mobilisation portant l’exigence de sa libération.
Ce rassemblement sera aussi l’occasion de rendre un hommage à Catherine Grupper, figure emblématique de ce combat en France, décédée en novembre dernier.

Pour se défendre, Mumia a toujours besoin de votre soutien financier

Depuis 38 ans, les actions judiciaires en défense ont coûté plus d’un million de dollars, intégralement financées par des dons. Si le combat pour sa libération ne doit pas connaître de répit, il en va de même pour sa défense judiciaire sans laquelle l’espoir de sortir de l’enfer carcéral et de rejoindre sa famille serait vain ...
Nous renouvellons donc notre appel en vous rappelant que tout don effectué au plus tard le 31 décembre vous donnera droit à une réduction fiscale sur vos revenus 2019 :

  • soit par chèque à l’ordre de « MRAP solidarité MUMIA » à faire parvenir à : MRAP solidarité MUMIA - 43 Bd de Magenta / 75010 Paris (imprimé en pièce jointe)
  • soit par carte bancaire via le site internet sécurisé en cliquant sur ce lien : https://www.helloasso.com/associations/mrap/formulaires/3/widget
    Vous n’avez ni l’obligation d’ouvrir un compte, ni d’abonder votre don pour couvrir les frais de gestion du collecteur. Vous devez cependant remplir le questionnaire en toute confiance pour vous identifier et nous vous délivrerons en retour une attestation fiscale.

MERCI à ceux d’entre vous qui ont déjà répondu à cet appel.

En cas de difficultés pour accéder aux liens de cette page : mettre les liens en surbrillance, faites un clic droit, puis un clic gauche sur "Ouvrir le lien hypertexte" ou "Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre" ou encore "Accédez à" COLLECTIF FRANÇAIS "LIBÉRONS MUMIA !"