Accueil > Activités > Une vidéo de 15 minutes, titrée : "Maurice Audin, une histoire de (...)

Une vidéo de 15 minutes, titrée : "Maurice Audin, une histoire de mathématiciens"

dimanche 30 septembre 2018

Le cinéaste François DEMERLIAC, réalisateur du film "Maurice Audin, la disparition" était présent lors de la visite d’Emmanuel Macron chez Madame Audin le 13 septembre dernier. Il a réalisé ensuite une vidéo de 15 minutes, titrée : "Maurice Audin, une histoire de mathématiciens" Le 13 septembre 2018, le Président de la République reconnaissait la responsabilité de l’Etat français dans la disparition et l’assassinat du mathématicien Maurice Audin à Alger en 1957. Ce film inédit retrace l’engagement des mathématiciens et des historiens contre la torture et les exactions d’Etat.
Voici un lien pour la visionner. (LA VID2O apparaîtra durant une semaine en page d’accueil de ce site Ensuite il faudra aller à droite, en dessous de l’apparition du numéro en cours de cette page hebdomadaire, et descendre jusqu’à : N° 457.

Cette information a été tranmise par Henri Pouillot et Jean-Pierre Raoult, membres du MRAP et de l’AssocIation Maurice Audin.