Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Depuis le 17 décembre, 14 personnes sont en grève de la faim illimitée à (...)

Depuis le 17 décembre, 14 personnes sont en grève de la faim illimitée à Strasbourg. Informations ce samedi de 15h à 18h place Kléber

vendredi 18 janvier 2019

Association Zin pour les femmes :
Le saviez-vous ?
Depuis le 17 décembre, 14 personnes sont en grève de la faim illimitée à Strasbourg.

Qui sont-elles ? Pour quelles valeurs sacrifient- elles leur vie ?
Le 7 novembre 2018, la députée, Leyla Guven, a entamé une grève de la faim illimitée dans la prison de Diyarbakir où elle est détenue injustement pour avoir défendu la démocratie, l’égalité et les libertés du peuple kurde et de toutes les minorités de la Turquie. Pour soutenir ses revendications, des centaines de personnes se sont également mises en grève illimitée sur les points suivants :

  • fin de l’isolement total d’Abdullah OCALAN,
  • visite du CPT ( Comité de Prévention de la Torture) à Abdullah OCALAN et Leyla GUVEN,
  • fin de l’invasion turque au Rojava,
  • libération des prisonniers politiques en Turquie.
    Les arrestations et oppressions du régime d’Erdogan peuvent être sanctionnées et empêchées par les institutions européennes, en particulier le Conseil de l’Europe et le CPT.

Les grévistes de la faim ont besoin de votre soutien ; pour eux, venez nous rendre visite, entre 15h et 18h ce samedi 19 janvier 2019 place Kléber. Nous pourrons échanger sur cette question et nous efforcer d’apporter des réponses.
N’oublions pas que toutes les régions du monde sont interconnectées ; si la paix surgit là-bas, cela ne pourra qu’avoir des conséquences positives sur notre territoire.

Collectif de soutien aux grévistes kurdes - ASK (Alsace solidarité Kurdistan) - Zin pour les femmes – Centre Démocratique du peuple kurde à Strasbourg - MRAP Strasbourg – Les Amis du peuple kurde en Alsace – PCF 67- Mouvement de la Paix 67 – Justice et Liberté – Partizan – NPA -ACAP

form pet message commentaire