Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Vendredi dernier marche aux flambeaux pour dénoncer le génocide en cours à Gaza

Vendredi dernier marche aux flambeaux pour dénoncer le génocide en cours à Gaza

samedi 3 février 2024

A Strasbourg depuis le début des bombardements israéliens sur la population de Gaza et l’agression au sol de l’armée israélienne, des centaines de personnes manifestent une fois par semaine à l’appel du collectif Palestine 67 pour dénoncer les massacres en cours (environ 26 000 morts actuellement dont une majorité d’enfants).
Hier vendredi 2 février nous étions environ 250 personnes à défiler lors d’une marche aux flambeaux partie de la place Kléber.

  • Pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza,
  • Contre la politique génocidaire de l’Etat d’Israël à Gaza soutenue par les dirigeants états-uniens, allemands, italiens, français.. qui ont supprimé l’aide à l’UNRWA au lieu de contribuer à faire respecter par Israël la décision de la Cour Internationale de Justice (voir les articles précédents)
  • Une seule solution, la décolonisation

Devant le magasin MacDonald’s l’enseigne a été huée pour l’aide qu’elle apporte à l’armée israélienne et à la colonisation.
A été rappelé l’appel au boycott des produits israéliens et des enseignes qui soutiennent la politique coloniale et génocidaire israélienne en cours, tant qu’Israël ne respectera pas le Droit international.

La vidéo ci-dessous montrant la marche aux flambeaux de vendredi dernier à Strasbourg a été publiée par la chaine de télévision Al Jazeera qui est regardée en Palestine.
Ce type d’action est vivement apprécié par les populations palestiniennes.