Le MRAP salue cette initiative et saisit également la justice.
Les policiers qui se complaisent dans un tel déferlement de haine ne respectent en rien les lois républicaines dont ils sont censés être les représentants. L’actualité est accablante : la violence et le racisme ne sont pas marginaux au sein de la police. Il est urgent que le gouvernement prenne la mesure de ce grave problème.
Policiers racistes sur Facebook : Le parquet de Paris ouvre une enquête
https://www.huffingtonpost.fr/entry/policiers-racistes-facebook-castaner-justice_fr_5eda3af2c5b6764e1a4526b7?fbclid=IwAR2EkEj7aFGtbvZdwNeZBCF_3_BChI5Q2dTvK84lNAteGS7AOzr5T23x7JE
« Bougnoules », « nègres »… des messages racistes de policiers dévoilés par Arte et Mediapart
MRAP
Hier, à 15:55 ·
Les auteurs de ces propos nauséabonds sont visés par une double enquête administrative et judiciaire, suite à la plainte déposée contre eux en décembre 2019 par un policier noir. En apprenant les faits, le MRAP l’avait assuré de son entier soutien et avait également déposé plainte. Cinq mois plus tard, les policiers en cause sont toujours en poste, en attendant leur passage en conseil de discipline.
Alors que le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a assuré hier que dans la police « chaque faute, chaque excès, chaque mot, y compris des expressions racistes » feraient l’objet d’une « sanction », l’enlisement de cette enquête ne peut que susciter l’indignation.
https://www.liberation.fr/france/2020/06/04/bougnoules-negres-des-messages-racistes-de-policiers-de-rouen-devoiles-par-arte-et-mediapart_1790290?fbclid=IwAR3hBNm7SLG9Oo_xKxsCJalrAOG5x8YfpVt1p23cLgu8b88lB8SUeUbjNZE