Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Porte ouverte au Parlement Européen Non aux portes fermées aux frontières de (...)

Porte ouverte au Parlement Européen Non aux portes fermées aux frontières de l’Union Européenne !

dimanche 19 mai 2019

Porte ouverte au Parlement Européen
Non aux portes fermées aux frontières de l’Union Européenne !

Ce 19 mai, les Etats Généraux des Migrations, représentés par les Assemblées locales de Strasbourg, Bourg en Bresse, Savoie, Paris, Franche Comté Sud (et leurs membres parmi lesquels le Collectif pour une autre politique migratoire 67) étaient présents devant le Parlement pour rappeler que l’externalisation des frontières créée un "bunker" en marge duquel, des hommes et des femmes sont abandonnés, torturés, violés ou laissés mort dans la Méditerranée et le Sahara.

Que sont les Européens devenus pour en être les financeurs ?

La politique actuelle de l’Union Européenne de fermeture des frontières, sous-traitée à des gouvernements est criminelle et elle doit changer.

Les Etats Généraux des Migrations (106 assemblées locales / 1600 ONG locales et nationales eg-migrations.org) ont lancé une campagne d’interpellation des candidats aux élections européennes en leur demandant de signer 12 engagements pour une politique migratoire solidaire favorisant la paix dans le monde.

Déjà 140 candidats ont signé l’appel des Etats Généraux des Migrations (candidats de listes très diverses : EELV, Printemps européen, PS/ Glucksman, FI, Gauche Européenne, Parti Pirate, LO .....)
Un grand nombre de citoyens européens, venus visiter le Parlement, ont signé une pétition pour inciter les candidats à adhérer aux engagements des Etats Généraux des Migrations.

https://www.petitions24.net/je_suis_citoyen_europeen_je_demande_aux_candidats_dadopter_les_12_engagements_pour_une_europe_solidaire_et_fraternell

Contacts : 06 08 83 52 69 - 06 16 93 67 11 - elections-ue chez eg-migrations.org
photos dans le document en PJ.

Portfolio

form pet message commentaire