Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples

Accueil > Activités > Strasbourg : Reportage sur la solidarité avec les grévistes de la faim kurdes (...)

Strasbourg : Reportage sur la solidarité avec les grévistes de la faim kurdes POUR LA PAIX AU MOYEN-ORIENT, BRISONS L’ISOLEMENT DU LEADER KURDE, ABDULLAH OCALAN.

samedi 5 janvier 2019

Ci-dessous un reportage de la rencontre de ce vendredi soir avec les grévistes de la faim à Strasbourg. Le reportage est de Justice et Liberté.
POUR LA PAIX AU MOYEN-ORIENT, BRISONS L’ISOLEMENT DU LEADER KURDE, ABDULLAH OCALAN.
Cet isolement est imposé par les autorités turques.
Il est le reflet de l’isolement que le pouvoir turc veut imposer au peuple kurde et de la répression vis-à-vis de l’ensemble de la population en Turquie.

A part trois des grévistes de la faim et les traductrices, étaient présents des délégations du comité du MRAP, du PCF, et des représentants du Collectif Judéo Arabe pour la Palestine, des Amis du peuple kurde de Strasbourg, du collectif Justice et Libertés de Strasbourg qui ont tous apporté leurs soutiens aux grévistes, leur ont posé des questions et les ont écoutés.

Les grévistes nous demandent de faire connaitre au peuple de France leurs objectifs résumés dans les documents ci-joints.
Leur action vise à défendre non seulement les droits du peuple kurde mais aussi la paix ainsi que les aspirations à la démocratie au Moyen-orient et au-delà.
Le Comité pour la Prévention de la Torture (CPT), émanation du Conseil de l’Europe, est face à ses responsabilités et cela doit se savoir.

En fichiers joints

  • un appel signé notamment par le comité de Strasbourg du MRAP
  • un dossier sur la grève de la faim.

Ci-dessous LE REPORTAGE de ce vendredi soir soir qui a été réalisé par le porte-parole du Collectif Justice et Liberté de Strasbourg.

https://collectifjusticeetlibertes.blogspot.com/2019/01/reportage-greve-de-la-faim-des.html

form pet message commentaire